Le printemps. La saison des fleurs. Les randonnées en montagne sont difficiles à cette période. La neige est encore parfois bien présentes et la végétation n’a pas redémarré.
L’été. Une saison généreuse. Les possibilités de randonnées en montagne sont multiples. En altitude les fleurs sont encore très présentes… Mais il faut savoir se lever tôt ou se coucher tard pour capter les plus jolies lumières !
La neige. Le givre. Le froid. La glace. La nature endormie. Les couleurs sont dans des teintes bleutées. Une belle saison pour faire des photos. Le soleil est bas, les ombres s’étendent, les textures ressortent.
Ma saison préférée. Des couleurs fantastiques. Parfois les premières neiges viennent ajouter une touche de blanc au paysage. Le soleil n’est pas très haut mais ca ne l’empêche pas de nous réchauffer. La région de Vallouise, de Névache, du Queyras et des Hautes-Alpes en général est fabuleuse à cette période de l’année.
A l’aube ou au crépuscule… le moment idéal pour réussir ses clichés de paysage.
Ondes, ruisseaux, cascades…
Elle m’aime, un peu beaucoup, passionnément, à la folie…
Lac Léman, lacs de montagne en France ou à l’étranger …
Réaliser un portrait est beaucoup plus difficile que photographier un paysage !
L’humain est multiple et il faut ajouter aux paramètres classiques de prises de vues – lumière, composition, focale… – la dimension relationnelle….
Voici quelques portraits, sans prétention, que j’apprécie :
Papillons, bouquetins, oiseaux…